Des images et des contes 3 - Niveau GS
Les contes traditionnels comme support pluridisciplinaire.
Le plus vite possible, lenfant est mis en situation de découvrir le plaisir du conte. Les grands thèmes de la littérature orale, les grands mythes sont abordés régulièrement dès lâge de 3 ans. [...]
Si lon prend soin de construire une progression qui aille des histoires les plus simples aux plus complexes, il est possible de constituer progressivement une culture des contes en sappuyant sur lun pour aller à lautre. Les activités proposées permettent de prolonger la lecture des histoires lues en classe.
En abordant de "grands classiques", les enfants pourront : travailler leur langage, enrichir vocabulaire et syntaxe, développer la faculté dobservation des images et des écrits, affiner la compréhension des contenus, approcher la structure de récits. Pour chaque conte, les exercices portent sur : le langage, la prise dindice, le graphisme et lécriture, les mathématiques.
Contenu:
Age: de 5 à 6 ans.