Sciences à vivre - Cycle 2 - 6/8

Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
La collection SCIENCES A VIVRE a pour ambition de proposer une démarche identique et cohérente instaurant la continuité des apprentissages de la Petite Section de maternelle au CM2 tout en facilitant des prises en charges diversifiées et différenciées.

Plus de détails

79,80 CHF

Livraison effectuée par la Poste pour un colis en "PostPac Economy".

SAV2

La collection Sciences à vivre a pour ambition de proposer une démarche identique et cohérente instaurant la continuité des apprentissages de la petite section de maternelle au CM2 tout en facilitant des prises en charge diversifiées et différenciées.

Sommaire

  • Dossier de présentation (32 pages)
  • Manifestations de la vie animale et végétale (62 pages)
    • 1. Une fonction commune aux êtres vivants : la reproduction
    • 2. Une autre fonction commune : la croissance et le développement
    • 3. La nutrition : recherche et digestion des aliments
    • 4. Une fonction commune aux animaux et à l'homme : la locomotion
    • 5. Classification et détermination
  • Le corps humain et l'éducation à la santé (62 pages)
    • 6. L'homme est responsable de son corps : hygiène, santé, maladie, sport
    • 7. La digestion
    • 8. La respiration
    • 9. La circulation
    • 10. Les mécanismes du mouvement
    • 11. Les manifestations sensorielles
  • La Terre, planète active : les êtres vivants dans leur milieu (60 pages)
    • 12. Rapports entre une espèce et son milieu
    • 13. Peuplement et populations d'un milieu
    • 14. Rôle de l'homme dans la nature : équilibre et déséquilibre des cycles biologiques

Comprenant:

  • Un dossier de présentation de 32 pages imprimé intégralement en quadrichromie.
  • 3 dossiers autonomes de 60 et 2 fois 62 pages imprimés en noir et blanc.

Age: de 6 à 8 ans.

  • Âge 7 à 9 ans
  • Degré Harmos: 3ème année primaire (anc. 1ère primaire)