Kingdomino - AS D'OR - JEU DE L'ANNEE

Jeu de plateau.

Plus de détails

22,90 CHF

SGBLU090440

Développez le plus prestigieux des Royaumes ! Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. 

Le but du jeu :

Chaque joueur possède un château. Au cours de la partie, chacun va construire un royaume autour de son château. Ce royaume formera une grille de 5x5 cases, construite à l'aide de dominos (1 domino = 2 cases). Le royaume sera divisé en territoires: champs, prairies, forêts, mers, montagnes et mines.

Lorsque tous les dominos auront été joués, on procèdera au décompte d'une façon très simple:

  • Chaque territoire rapporte un nombre de points égal au nombre de cases multiplié par le nombre de couronnes dans le territoire. Par exemple, sur la première photo ci-dessus, l'étendue d'eau rapporte 10 points = 5 cases x 2 couronnes.
  • Un bonus de 10 points si le château se trouve exactement au centre de la grille.
  • Un bonus de 5 points si la grille est complète. Il arrive qu'un joueur ne complète pas sa grille si, au cours de la partie, il ne parvient pas à poser un domino en respectant la règle de connexion (que j'explique après). Les joueurs très distraits peuvent aussi avoir le problème, en posant mal les dominos et en laissant des trous isolés dans la grille!

Quand on joue à 2 joueurs et que l'on maîtrise Kingdomino, on peut jouer en construisant un grand royaume de 7x7 cases. C'est plus calculatoire mais passionant à jouer!

Age : dès 8 ans. 

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs. 

Durée de la partie : env. 15 minutes. 

  • Âge 7 à 9 ans
  • Degré Harmos: 4ème année primaire (anc. 2ème primaire)