Panier
(0)
Avec ce beau matériel de manipulation en bois, l’enfant explore et apprend à se repérer dans l’espace, librement puis à l’aide de fiches d’activités.
L'enfant doit trouver comment planter 9 arbres de tailles et de couleurs différentes sur son socle selon trois représentations : vue du dessus, représentation schématique, vue en perspective.
Un lutin, que l’enfant peut déplacer dans la forêt, est une aide astucieuse pour s’approprier les notions de positions et tracer un itinéraire.
PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 12 fiches recto verso (soit 24 activités) sont organisées en 3 séries progressives. Chaque fiche présente une même configuration (recto verso) selon 2 représentations pour encourager l’autonomie et favoriser l’autocorrection.
- Série ★ : La forêt vue du dessus.
- Série ■ : Représentation schématique.
- Série ● : Vue en perspective.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
La boîte contient :
Age : dès 4 ans.