• Nouveau

Nombres en jeux GS

32,50 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Nombres en jeux GS

NJGS
Quantité

Description

Nombre en jeux

Une méthode efficace intégrant la manipulation, la verbalisation avec des objectifs langagiers précis, la phase de représentation et le passage à l’abstraction.

La progression en 4 étapes:

L’enseignant utilise du matériel visible. 

L’objectif est de familiariser les élèves avec le type de problèmes travaillé. 

Les élèves disposent d’objets correspondant au contexte du problème. 

L’objectif est d’amener les élèves à comprendre un énoncé́ de problème en étant capable de réaliser l’action décrite par l’énoncé. 

Les élèves disposent d’objets symboliques. 

L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’on peut remplacer les objets du contexte du problème par d’autres objets plus symboliques comme des cubes ou des bouchons. 

Les élèves ne disposent pas d’objets manipulables. 

L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’à défaut d’objets, on peut utiliser le dénombrement, le surcomptage et des procédures de calcul qui prennent notamment appui sur les faits numériques mémorisés. 

Détails du produit

NJGS