Ton compte est bon, fantôme!

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Ton compte est bon, fantôme!

Sur des parcours semés d'embuches, ce jeu pédagogique permettra à vos élèves de CE2 de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu’à 10 000.

Age: 8 à 9 ans 

JOC9114

Descriptif technique

Âge
8 à 10 ans
Degré
Harmos: 5ème année primaire (anc. 3ème primaire)
Quantité

Description

Ton compte est bon, fantôme!

Ton compte est bon, Fantôme ! est un jeu de plateau pédagogique destiné aux élèves de CE2. Il a pour objectif de leur permettre de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu’à 10 000.

But du jeu : Arriver le premier au manoir du Comte de la Pétoche.

Le plateau propose 4 parcours pour 4 niveaux de difficulté : plus le niveau est élevé, moins il y a de cases pour atteindre le manoir ! Chaque case est associée à une règle spéciale ou à une carte énigme.

Contenu

  • 1 plateau de jeu (60×40 cm) avec 4 parcours correspondant à un niveau différent ;
  • 220 cartes nombres, au format 8×5,5 cm, divisées en 4 catégories ;
  • 50 cartes énigmes (10×15 cm) comportant chacune 4 questions correspondant à un niveau de difficulté particulier ;
  • 1 guide du maitre, avec cahier des solutions et légendes des cases ;
  • 6 pions ;
  • 1 dé.

Objectifs

  • Comparer des nombres
  • Trouver un nombre pair
  • Trouver un nombre impair
  • Arrondir un nombre
  • Encadrer un nombre
  • Passer d’une écriture à une autre
  • Compléter une addition ou une multiplication
  • Donner le double ou la moitié d’un nombre
  • Donner le quart d’un nombre
  • Donner le triple ou le tiers d’un nombre
  • Compléter une suite numérique
  • Résoudre une situation problème
  • Consolider la comptine numérique
  • Nombre qui précède
  • Nombre qui suit
  • Indiquer la valeur d’un chiffre en fonction de sa position
  • Compter à l’envers
  • Compter de 10 en 10
  • Compter de 100 en 100
  • Compter de 1 000 en 1 000
  • Lire un nombre à 2 chiffres
  • Lire un nombre à 3 chiffres
  • Lire un nombre à 4 chiffres
  • Ranger les nombres en ordre croissant
  • Ranger les nombres en ordre décroissant

Sommaire

220 cartes nombres réparties en 4 catégories :

• Parcours « Chair de poule » – Travail sur les nombres à 3 chiffres inférieurs ou égaux à 1 000.

• Parcours « Froid dans le dos » – Travail sur les nombres à 4 chiffres.

• Parcours « Vert de peur » – Travail sur les nombres à 4 chiffres ayant 0 dans les unités et les dizaines.

• Parcours « Mort de trouille » – Travail sur les nombres à 4 chiffres ayant 0 dans les unités, les dizaines et les centaines, et sur le nombre 10000.

Vidéorègle: 

https://www.youtube.com/watch?v=ENmUz2y_rtA

Détails du produit

JOC9114

Descriptif technique

Âge
8 à 10 ans
Degré
Harmos: 5ème année primaire (anc. 3ème primaire)