- Nouveau

Maths en CE2 - Guide de l'enseignant
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Degrés : CE2
Le guide de l'enseignant est composé :
- d'un guide de l'enseignant,
- d'un exemplaire du cahier de l'élève avec corrigés,
Les ateliers problèmes
Un enseignement explicite de la résolution de problèmes mené chaque semaine dans le cadre de séances spécifiques. À partir du CE1, conformément au programme, les élèves utilisent des schémas en barres ou avec un déplacement sur un axe.
Le calcul mental
Un enseignement explicite du calcul mental mené quotidiennement pour permettre l’acquisition des procédures fondamentales et des automatismes attendus, avec chaque semaine une trace écrite, des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité.
Les flashs maths
Des temps courts de révision menés quotidiennement grâce à des animations vidéoprojetées pour permettre la mémorisation.
Degrés : CE2