Maths au CP - Guide de l'enseignant
  • Maths au CP - Guide de l'enseignant

Maths au CP - Guide de l'enseignant

65,00 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.

MATCP

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
Degré
Harmos: 3ème année primaire (anc. 1ère primaire)
Quantité

Description

Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage.

Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.

Le guide de l’enseignant

• Faire aimer les mathématiques
L’objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le goût du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.

• Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulation
La démarche proposée laisse plus de temps à l’enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l’abstraction et l’utilisation du langage mathématique s’opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.

• Organiser la progressivité des apprentissages
La démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d’une séquence d’apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.

• Répondre aux besoins de chaque élève
La différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l’enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins.

Détails du produit

MATCP

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
Degré
Harmos: 3ème année primaire (anc. 1ère primaire)

Vous aimerez aussi